Le tennis, un sport joué autant individuel qu’en équipe

Le tennis, un sport joué autant individuel qu’en équipe

Le tennis est considéré comme étant le sport individuel par excellence vu les nombreux critères qui l’encadre. Cependant, il a été aujourd’hui constaté que ce sport peut également se jouer non seulement en individuel mais aussi en équipe. C’est notamment le cas lors d’un match de tennis en double ou lors de certains championnats tel la Coupe Davis. Autant en effet dire que de tels affrontements ne peuvent se gagner qu’avec l’aide des autres membres de l’équipe. Le fait est que même les plus grands noms du tennis actuels ne sont pas exempts de telles conditions.

Plutôt un groupement d’individu qu’une véritable équipe

Les compétitions telle la Coupe Davis requière toute l’attention des nombreux joueurs de tennis appelé à répondre présent au sein d’une équipe. C’est peut-être là que se pose la question de sport collectif du jeu. Pourtant, certains connaisseurs du milieu ont avoué que de telle situation n’était pas toujours évidente. Il existe au sein d’un tel regroupement une véritable guerre d’égo de joueurs de tennis qui doivent pourtant tout faire pour s’entendre. Il y va généralement du futur résultat de l’équipe en question. Le fait est que la victoire totale de l’équipe repose surtout  sur les épaules des autres coéquipiers.

Le jeu en double, une autre manière de jouer au tennis

Connu pour être particulièrement solitaire, un joueur de tennis est pourtant tenu de changer lors d’un match en double. Le fait est que ce mode de jeu s’avère souvent très bénéfique pour n’importe quel joueur. Beaucoup de joueurs de tennis voient en effet leur jeu s’améliorer lors d’une rencontre en double. Lors de telle échanges, chacun doit incessamment coordonner ses mouvements avec son partenaire, d’où une véritable cohésion. Assister à un match de tennis en double est aussi un vrai  plaisir pour les spectateurs.